Login

Vie des entreprises. Unis pour faciliter le quotidien des clients !

Arnaud Delbard (à gauche sur la photo) et Patrick Chassagne, qui dirigent respectivement les pépinières Delbard et Desmartis, ont signé un accord de partenariat qui prendra effet en janvier prochain.

Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard et Desmartis scellent un partenariat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Arnaud Delbard, qui dirige les Pépinières et Roseraie Georges Delbard à Commentry (03) et Patrick Chassagne, qui occupe le même poste aux pépinières Desmartis, à Bergerac (24), ont décidé un « rapprochement qui valorise l'ADN respectif des deux partenaires et permettra d'allier l'offre d'un généraliste à celle d'un spécialiste, tout en gardant les qualités intrinsèques des deux pépinières. L'objectif est d'associer la création variétale, la qualité des plantes issues de pleine terre et l'aura de la marque Pépinières et Roseraies Georges Delbard, à la qualité de production en conteneurs ainsi qu'à la performance logistique des Pépinières Desmartis ».

Élargir le catalogue, fluidifier la logistique

Cet accord comprend, pour 10 ans, l'acquisition par Desmartis d'une licence exclusive de la marque Delbard pour les végétaux en conteneurs destinés à la distribution spécialisée. L'entreprise de Bergerac affirme avec cette démarche faciliter le quotidien de ses clients. Avec un seul contact, ils pourront avoir accès à un panel de produits plus large, à davantage d'innovation, et à une logistique plus performante. Et cet accord « enrichira d'une marque premium l'offre dédiée à la distribution et développera de façon importante sa production en pot. Le service clients en sera fortement amélioré ».

De leur côté, les pépinières Georges Delbard estiment pouvoir « accroître leurs moyens sur leur coeur de métier : la production au sein du laboratoire in vitro, la création variétale ainsi que la production en pleine terre... sans oublier les actions de promotion de la marque Georges Delbard (catalogue, site web, réseaux sociaux, baptêmes avec des institutions ou des personnalités). La collaboration débutera le premier janvier 2019.

P.F. et I.C.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement